Sport & Bien-être

Le coaching est une discipline qui consiste à encadrer une personne dans la pratique d’une activité physique. Il peut être orienté de deux manières : le coaching sportifet le coaching bien être. L’un comme l’autre, l’objectif sera de développer les compétences physiqueset à prendre soin de son corps. Egalement, cette discipline permet la prise en charge de pathologies sportives (retour de blessure par exemple), mais également de pathologies du quotidien (tendinopathies, mal de dos, etc…).

Qu'est ce que le Coaching sportif ?

Le coaching sportif(ou préparation physique) consiste à la prise en charge d’une personne dans le but de réaliser des performances physiques et sportives. Ici, il y aura un travail de planificationet de mise en place d’objectifsafin de pouvoir orienter le travail physique. Le but est donc d’assister les personnes dans leur entraînement physique afin de pouvoir atteindre des performances ou un objectif de résultats souhaité. Cela pourra se faire sur des périodes plus ou moins longues.

Cette partie du coaching sera un complément parfait avec les entraînements que vous pouvez pratiquer au quotidien. En effet, il vous apportera les compléments nécessaires à l’amélioration de la performance en travaillant sur vos qualités physiques et en améliorant celles-ci. Sans oublier qu’il vous permettra également de faire en sorte de développer vos points faibles.

Qu'est ce que le coaching "Bien-être" ?

Le coaching bien-être sera plutôt orienté vers les personnes dites « non sportives ». En effet, dans ce type de coaching, le travail sera plus orienté vers un travail de condition physique générale. Ici, nous fixerons aussi des objectifs mais cette fois-ci ils ne seront pas liés à une performance.

Nous serons ici dans un travail de remise en forme orienté vers la santé et le bien-être. Que ce soit pour une perte de poids, un maintien de sa condition physique générale ou encore pour améliorer sa santé générale, le coaching bien-être sera la solution ! Grâce à ce type de coaching, vous pourrez vous sentir mieux dans votre quotidien et voir une amélioration au niveau de votre santé.

Prise de médicaments pour cacher des douleurs ou pratique d’une activité physique pour définitivement s’en débarrasser ? Faites le bon choix !

Que faire après une blessure ?

Après une blessure, il y a toujours une période de reprise délicate où nous ne sommes pas prêts à reprendre complètement. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! En effet, dans le coaching il y a également la prise en charge du retour de blessure. Ici, vous serez encadré par un professionnel qui saura vous donner les bons exercices et effectuer le bon travail pour retrouver votre niveau et vous permettre de reprendre votre activité physique. Tout ce travail sera effectué après un travail efficace avec les kinésithérapeutes.

De même, suite à une pathologie (tendinopathie, douleur lombalgique, entorse, …), le coaching permet de prendre en charge ces dernières et de vous faire travailler les zones fragilisées pour les renforcer et vous permettre de vous débarrasser de ces douleurs.